Bonjour, je suis pharmacien retraité. Il y avait plusieurs cas de cancer dans ma famille : foie, gorge, poumon. Ma soeur a un cancer de la thyroïde .Depuis 2016 , ma femme a contracté un cancer de l'endomètre et fut suivie depuis par 3 établissements, il y avait plusieurs récidives. Elle a reçu plusieurs traitements : chirurgie totale, rechute, radiothérapie, curiethérapie, plusieurs chimios, essais cliniques, hormonothérapie, chimio, radiothérapie avec toutes les analyses, examens de contrôle : Tepscan , scanner etc...Suite à une rechute qui bloquait les voies urinaires, on est allé plusieurs fois aux urgence pour une pose de sondes urinaires, de Novembre 2021 à Avril 2022. A partir de Mars -Avril 2022 , j ai trouvé une nouvelle approche thérapeutique avec les anesthésiques , plus précisément la lidocaïne . Je vous raconte comment :
Depuis 1988 , j ai des disques un peu écrasés , j'utilisais du Doliprane , j ai fait eu des radios pour suivre cette pathologie .Comme je connaissais le mode d'action de la lidocaïne ( spécialité : Xylocaïne)( blocage des canaux ioniques et suppression du potentiel de repos dans la cellule nerveuse et les cellules sensitives , donc inhibition de l'influx nerveux et de la sensation de douleurs ), j ai utilisé cette substance : 1 à 2 noisettes sur le dos en massages pour calmer la douleur , surtout la nuit pour bien dormir , je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour ma femme pour calmer l'inflammation et la douleur en utilisant des ovules ( spécialité : Cicatridine ). Et puis , je me suis dit : une cellule cancéreuse a la même structure standard que toute autre cellule ( comme la cellule nerveuse et les cellules sensitives)mais des besoins nutritionnels plus importants vu qu'lle se multiplie sans contrôle .Donc si ça rentre facilement dans une cellule nerveuse ( ou cellule sensitive ) à cause de sa structure lipophile , ça doit bien pénétrer également et facilement dans les cellules cancéreuses par la membrane cellulaire ( double couche de phospholipides ), pour bloquer les canaux ioniques , bloquer le potentiel membranaire de ces cellules , bloquer les échanges à travers la membrane; une fois dans le cytoplasme , la lidocaïne pourrait aussi toucher la membrane mitochondriale et inhiber la chaîne enzymatique respiratoire, donc la production d'ATP.
J ai émis ces hypothèses et cherché des renseignements ( auprès du labo).Sur l'avis d'un cancérologue , j ai cherché sur un autre site des renseignements .Et j ai trouvé beaucoup d'études qui parlaient des effets des anesthésiques locaux sur les cellules cancéreuses . Ce qui m a conforté à propos de mes hypothèses.
Dans cette nouvelle approche , le but est de neutraliser la membrane cellulaire et mitochondriale pour empêcher tout ravitaillement , perturber les mécanismes biochimiques , notamment la production d'ATP pour empêcher la multiplication cellulaire et les métastases .
Cette action est rapide , efficace, et sans provoquer de phénomènes de résistance .
La lidocaïne est une substance archi connue , bien documentée ,avec plusieurs possibilités d'administration les effets secondaires sont connus, il y a même un antidote . Et pas chère du tout .Elle pourrait être utilisée en début seule et/ou en association avec d'autres formes de traitements.
Il serait aussi facile de procéder à des essais sur cultures cellulaires ( lignée cancéreuse HELA, modèles animaux , pièces anatomiques provenant d'exérèse d'organes ou autres .
On pourrait facilement élaborer des protocoles adaptés à chaque cas, tout en respectant les précautions d'usage .
Malheureusement , toutes ces propriétés demeurent ignorées ( ou simplement réservées en accompagnement de la chirurgie et pas dans le traitement proprement dit.
Les localisations cutanées ( peau , seins ), buccales sont faciles à traiter .Même les cancers agressifs pourraient être traités tout de suite avec de bons résultats.
J ai essayé d'informer beaucoup de personnalités VIP( ex Bill Gates et d'autres), des instituts , des associations , des gouvernements .Un institut de Melbourne m a répondu et on a eu une visio conférence .L association " droit de guérir " a fait aussi un live sur leur site FB .
Mais ce n'est pas facile de convaincre les autorités et le corps scientifique et médical .
L'utilisation de la lidocaïne peut changer " la donne contre le cancer " rapidement , sans attendre des années car c est une course contre le montre comme pour toutes les maladies graves.
Pour d'autres détails , je suis à votre disposition .
Cordialement